Avertir le modérateur

11/03/2008

Un compact sous un reflex

fb1f82c464d6eb94b4ef6a8788af915e.jpgL'équation est connue. En numérique, les reflex font de bonnes photos, mais sont encombrants et indiscrets. Les compacts sont légers et pratiques, mais donnent des résultats qui laissent à désirer. Plusieurs constructeurs on tenté de réduire cet écart en proposant des compacts "experts" aux qualités améliorées, comme le Ricoh GRD, le Canon G9 ou le Sigma DP1. Avec le E-420, Olympus prend le problème par l'autre bord. L'intérêt qu'a suscité l'annonce de la commercialisation en mai prochain de ce nouveau reflex ne vient pas, comme c'est rituellement le cas, d'une multiplication des mégapixels ou d'un accroissement de la sensibilité, mais de sa petite taille et d'un mode Live View réellement utilisable en prise de vue.

Désireux de ravir à Pentax la troisième place des constructeurs de reflex, Olympus fait preuve d'une forme d'innovation non conventionnelle. Outre son poids plume (380 gr), le modèle est accompagné par un nouveau 25 mm (équivalent 50 mm): le premier objectif à focale fixe créé pour un reflex numérique, dont la compacité contribue à faire de l'outil un appareil qui se glisse dans la poche. Sous réserve d'essai, et sans oublier que la marque pâtit du choix de l'affreux format 4/3 (format télé), cette option en fait incontestablement une des propositions les plus intéressantes du moment. Il y a fort à parier que cette nouvelle direction inspirera la concurrence, auquel cas le E-420 aura ouvert la voie à une nouvelle catégorie de caméras: les reflex compacts.

 Voir le descriptif complet sur Digital Photography Review.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu